Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Comment faire des accords barrés ? - Music Styles List

Comment faire des accords barrés ?

Lorsqu’il s’agit de jouer de la guitare, les accords barrés sont incontournables. Vous devez en passer par là si vous voulez dépasser le niveau débutant. Les gens sont parfois intimidés par les accords barrés  car ils semblent « plus difficiles » à réaliser que les autres types d’accords.

Pourtant, avec suffisamment de pratique, vous serez capable de jouer des centaines d’accords différents et de transposer vos chansons préférées en une seconde. Dans cet essai, je vais vous donner une leçon complète sur les accords bloqués. Elle devrait comprendre toutes les informations dont vous avez besoin pour faire fonctionner n’importe quel accord difficile.

Qu’est-ce qu’un accord barré ?

Pour jouer un accord barré, il suffit d’appuyer sur plusieurs cordes avec l’index. Contrairement aux accords ouverts, dans lesquels chaque doigt repose sur une corde séparée, ces accords sont dits « barrés » ou « fermés ». Pour jouer un accord en barre, l’index appuie sur deux, trois, quatre, cinq ou six cordes.

Les avantages des accords barrés

L’énorme avantage des accords fermés est leur adaptabilité. Cela signifie que si vous êtes familier avec une position, il vous suffit de faire glisser cette position vers le bas du manche pour découvrir une nouvelle progression d’accords.

Si vous parvenez à maîtriser les types d’accords barrés les plus courants, vous serez en mesure de jouer une grande variété d’accords de guitare avec facilité. Un peu plus loin sur cette page, je vous montre ce qu’il faut faire pour jouer des accords barrés difficiles avec facilité.

Les accords ouverts et fermés et leurs différences respectives

Les accords ouverts n’utilisent aucune corde attachée (ou « cordes à zéro »). Contrairement aux accords barrés, qui nécessitent un doigt en position « barre », les trémolos sont souvent joués plus haut sur le manche. Vous ne trouverez pas souvent d’accords ouverts dans ces arrangements.

De nombreux arrangements peuvent être réalisés pour un même accord. Plus précisément : soit par un accord ouvert, soit par un accord fermé. Les qualités tonales d’un accord fermé et d’un accord ouvert basé sur la même gamme ne correspondent pas. Les tonalités des accords ouverts sont plus pleines et plus vibrantes.

A lire aussi: Les accords de guitare les plus utilisés

Comment parvenir à faire sonner un accord barré ?

Si vous débutez à la guitare et que vous n’avez jamais joué en accord barré auparavant, vous aurez peut-être du mal à faire sonner toutes les cordes en même temps. Il n’y a pas de problème si vous vous sentez en difficulté. Le temps nécessaire pour arriver à bon port est généralement compris entre une et seize semaines.

Voici les quatre stratégies essentielles pour réussir un barré :

  • Position de l’index
  • Placement du pouce derrière le bras
  • L’endroit où votre annulaire repose sur votre paume
  • La pression que vous appliquer