Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Pourquoi accorder sa guitare ? - Music Styles List

Pourquoi accorder sa guitare ?

Dès que l’on prend une guitare, l’accorder devrait être la première chose à laquelle on pense. Beaucoup d’étudiants sautent directement la théorie pour passer à la pratique, mais accorder la guitare est essentiel si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps avec cet instrument fantastique et obtenir les meilleurs résultats possibles. Il est donc important de commencer par cette étape et d’éviter de donner une fausse impression de vos progrès par quelque chose d’aussi facile qu’un mauvais alignement.

Avant de commencer le processus de réglage

Il est donc essentiel d’apprendre le nom des cordes de la guitare pour pouvoir jouer de manière compétente. Il serait stupide de supposer que votre guitare est accordée au diapason juste parce que le voyant de l’accordeur est vert si le son que vous produisez en jouant est si farfelu. C’est peut-être parce que l’accord est mal disposé (lettre)…

Si vous apprenez le nom des cordes de la guitare et que vous accordez correctement votre guitare à l’aide des conseils et des exemples donnés dans cet article, vous ne risquez pas de casser une corde en serrant trop les chevilles d’accordage puisque vous ne jouerez pas sur la mauvaise note. Il est crucial de toujours vérifier la lettre qui apparaît sur l’accordeur, et donc de savoir quelle note correspond à quelle corde.

De nombreux types d’accordeurs différents

Des microphones ou des capteurs de vibrations sont utilisés dans les accordeurs pour enregistrer le son. Par défaut, ils sont accordés à une fréquence de 440 hertz, identique à la hauteur de la note La (Hertz). La hauteur standard de la musique pour la grande majorité des instruments est de 440 hertz, ou « La 440 » en abrégé.

Certains accordeurs vous conviendront mieux que d’autres en fonction de votre situation (sur scène, à la maison ou dans un groupe). Voici quelques exemples des différents types d’accordeurs disponibles.

A lire aussi: Comment reconnaître le rythme d’une chanson ?

Les accordeurs chromatiques électroniques

Ce type d’accordéoniste travaille aussi bien avec une guitare classique qu’avec une guitare folk, une guitare acoustique ou une guitare électrique. Ces musiciens ont une oreille attentive aux détails et sont donc très précis dans leur jeu. Si vous possédez une guitare électrique ou électro-acoustique, vous pouvez en tirer le meilleur parti en la branchant directement sur le port « Input » à l’aide d’un câble Jack. Sinon, assurez-vous qu’il n’y a pas de bruit de fond qui pourrait perturber l’accordage de votre guitare.

Les accordeurs à pédales

Elle sera votre meilleure amie sur scène pour obtenir discrètement ce dont vous avez besoin. Insérez l’extrémité Jack de votre câble dans le port « Input » et faites-le ressortir par le port « Output » pour le connecter à votre amplificateur. Cela vous permettra de couper le son pendant que vous vous mettez d’accord, afin que l’autre personne ne monte pas le volume de l’amplificateur et ne distraie pas votre public. Vous pouvez l’utiliser aussi bien avec une guitare électrique qu’avec un combo acoustique-électrique.