Voici quelques faits sur Slash le guitariste que vous ne connaissez peut-être pas

1-    L’album « Rocks » d’Aerosmith a eu une influence majeure sur lui

C’est lors d’une fête que j’ai entendu ce disque pour la première fois. Il m’a tout de suite tapé dans l’œil, raconte le musicien à Guitar World. Peu de temps après, j’ai tenu pour la première fois une guitare dans mes mains. Les mains du destin m’ont ramené une fois de plus à ce disque fantastique.

Je l’ai donc écouté en boucle. Il a une vibration punk-rock effrénée et une vibration rhythm’n’blues lugubre en même temps. Ce disque a tout, de la batterie à la guitare de Joe Perry. Ce que je veux dire, c’est qu’Aerosmith m’a en quelque sorte indiqué la direction que je voulais prendre.

2-    Il est un passionné de reptiles

C’est un amour qui précède même mon intérêt pour la guitare. Depuis que je suis toute petite, j’ai un faible pour les dinosaures et les reptiles. Lorsque j’habitais encore à Londres, une excursion au Crystal Palace, un grand parc de la ville, reste l’une de mes expériences les plus inoubliables. On y trouvait de gigantesques statues de dinosaures. J’y suis retourné plusieurs fois car je ne me lasse pas de ces créatures artificielles. De plus, Slash a son propre python.

3-    Slash est un groupe de métal massif

Au fil des ans, le métal a eu une influence majeure sur moi. Depuis que j’ai découvert Black Sabbath, je n’ai pas cessé d’écouter leur musique. Historiquement, les groupes de metal ont fait de la musique en utilisant tous les outils dont ils disposaient, s’assurant ainsi le soutien d’une base de fans alternatifs. Maintenant que l’industrie du disque a subi des changements radicaux. Ils ne se sentent pas aussi dévastés que les autres groupes démographiques. À la fin, ils s’effondrent toujours d’eux-mêmes.

4-    Il a des goûts musicaux très modernes

Pendant la tournée de son dernier album, « World on Fire », il était accompagné par l’un de mes groupes préférés, Monster Truck (un groupe canadien). Moi aussi, je suis un grand fan de Rival Sons. J’aime aussi beaucoup le groupe de rock australien Airbourne, qui ressemble à une version plus dure et plus grave d’AC/DC. Le groupe français Gojira est tout simplement incroyable. Et puis il y a ce groupe de Los Angeles, Hillbilly Herald. Parmi les meilleurs concerts que j’ai jamais vus. Il s’avère donc que l’on peut être un vieux routard blasé tout en gardant un esprit curieux. Pendant la tournée de son dernier album, « World on Fire », il était accompagné de l’un de mes groupes préférés, Monster Truck (un groupe canadien). Moi aussi, je suis un grand fan de Rival Sons. J’aime aussi beaucoup le groupe de rock australien Airbourne, qui ressemble à une version plus dure et plus grave d’AC/DC. Le groupe français Gojira est tout simplement incroyable. Et puis il y a ce groupe de Los Angeles, Hillbilly Herald… Parmi les meilleurs concerts que j’ ai jamais vus. Donc, il s’avère que l’on peut être un vieux routard blasé tout en gardant un esprit curieux.

A lire aussi: Le solfège : c’est quoi ?

5-    Quel genre de musique rock Slash préfère-t-il ?

Les sections musicales moins improvisées. Tout le monde connaît Slash pour ses solos. Et pourtant, le légendaire porteur de chapeau est avant tout un guitariste rythmique. Les riffs sont ce que j’aime le plus dans la musique rock. C’est la chose la plus importante que l’on puisse dire à son sujet. Des choses qui vous excitent et vous donnent de l’énergie en tant que musicien. C’est une chose à laquelle il faut réfléchir. Lorsque vous jouez un bon riff, il peut vous transporter dans des lieux d’un autre monde. Beaucoup de grands riffs sont rythmés de telle manière qu’ils sont intéressants en eux-mêmes. Quelque chose qui vous tient vraiment à cœur « . N’ignore pas le rythme, espèce de fœtus solitaire !

6-    Lui et son groupe, les « Conspirators », utilisaient les sessions de jam comme moyen d’expression créatif

Un album éponyme, « Slash », suivi de « Apocalyptic Love » et « World on Fire » sont les trois albums que Slash a sortis avec ce groupe. Comme le disent les Français :  » Nous gardons un esprit communautaire à tout moment. Nous voulons simplement nous amuser. Il n’y a rien d’autre qui nous intéresse. On se retrouve et on commence à jammer. Tout le monde fait des efforts, mais personne ne semble s’en rendre compte. Dès que l’un d’entre nous a une idée fraîche, nous prenons tous un grand plaisir à la réimaginer à notre manière. Nous passons un bon moment ensemble et sommes parfaitement en phase les uns avec les autres.

7-    Il fait des films d’horreur

Slash est un musicien très talentueux… et un incorrigible fan de films d’horreur. Sa capacité à faire cela m’excite beaucoup. J’ai toujours eu un amour intense pour les films, surtout les films d’horreur.

Dans une interview avec Rolling Stone, il dit : C’est incroyable que nous ayons la possibilité de faire des films d’horreur. Je participe à la production, j’aide au tournage. Je peux vraiment ajouter mes deux cents et avoir un impact sur le produit final.

8-    La nuit des morts-vivants » est le film le plus terrifiant qu’il ait jamais vu

Ce film date de 1968. Il montre que l’impact émotionnel du cinéma n’a pas attendu que les effets spéciaux soient développés. La scène de film la plus effrayante dont je me souvienne est celle-là. Alors que je rendais visite à ma mère, je l’ai emmenée dans un cinéma drive-in pour voir La nuit des morts-vivants. C’était un film terrifiant et violent. Les scènes dérangeantes du film m’ont hanté pendant des années, mais elles ont aussi suscité mon intérêt pour les films d’horreur.

9-    Le vinyle est garanti pour toujours

En tant que musicien, j’accorde la plus grande importance à la qualité d’enregistrement. La tonalité, l’aspect, tout compte. Quand j’étais enfant, les disques vinyles faisaient fureur. Aujourd’hui, la qualité du son et l’emballage des disques n’ont plus rien à voir. Aujourd’hui, les musiciens enregistrent à l’aide d’un ordinateur au lieu d’une piste d’accompagnement physique. Tout a évolué de façon spectaculaire pour devenir plus convivial, plus instantané et plus accessible. De plus, la musique perd un peu de son caractère unique à cette époque. J’ai hâte de voir ce qui se passera ensuite.

10-  Lorsqu’il joue de la guitare, il privilégie l’expressivité à l’habileté

De nombreux guitaristes de mon cercle social, ainsi que les musiciens que je m’attendais à rencontrer dans les boîtes de nuit d’Hollywood, avaient perdu de vue la valeur mélodique des solos de guitare. Ils oubliaient qu’une guitare peut transmettre un sens tout aussi bien qu’une voix humaine. Personnellement, j’ai toujours été concentré sur le même objectif, qui n’a jamais été la maîtrise technique en soi. J’ai travaillé dur pour rendre mon jeu aussi distinctif que celui des nombreux guitaristes que j’ai admirés au fil des ans. Chacun a son propre caractère distinct.