Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Conseils avant de débuter la musique funk - Music Styles List

Conseils avant de débuter la musique funk

La musique de transition rythmique ainsi que le mot « Funk » sont probablement nés aux États-Unis vers le milieu des années 1950. Le maître James Brown a porté ce nouveau son sur le devant de la scène dans les années 60, et il n’a cessé de circuler depuis. Avant tout, sachez que ce style intéresse les guitaristes car il est presque toujours joué sur des guitares électriques et basses. Voici quelques conseils pour ceux qui veulent commencer le funk.

Avoir des bases solides en matière de guitare

Le rythme a un rôle crucial dans le style musical Funk (pour ne pas dire presque toute la place). En tant que débutant, vous ne devriez pas essayer de vous attaquer à ce style, car il sera trop difficile et vous finirez par vous décourager. Mais ne vous inquiétez pas, après avoir atteint un certain niveau, vous pourrez commencer à apprendre le Funk.

Voici les deux compétences préalables dont vous avez besoin pour vous lancer dans le funk :

  • Prérequis rythmiques : si vous apprenez la guitare depuis moins de six mois, je ne vous recommande pas de plonger dans le Funk tout de suite. Vous n’avez probablement pas encore maîtrisé les doubles jeux. Ou alors, ils constituent la quasi-totalité des éléments rythmiques du funk.
  • Conditions préalables à l’accord : Maîtriser les progressions d’accords funky est beaucoup plus difficile que de maîtriser les progressions d’accords de base. Vous devez avoir une bonne maîtrise des principes fondamentaux de la guitare et une routine de pratique cohérente avant d’essayer le funk.

Appréciez-vous vraiment ce style de musique ?

Mon deuxième conseil peut sembler étrange, mais il est crucial. Évitez de vous lancer trop loin dans le funk si vous n’êtes pas un fan de ce genre de musique. De nombreux musiciens de rock, même s’ils n’aiment pas vraiment la musique funk, étudient ses rythmes afin de mieux jouer d’autres styles. Ils perdent leur temps à essayer de le maîtriser et n’y parviennent jamais. C’est dommage.

Il a été démontré que l’écoute de la musique peut aider l’apprentissage de plusieurs façons. Si vous voulez maîtriser le funk, compilez une liste de lecture de vos chansons funk préférées et forcez-vous à groover dessus. Concentrez-vous sur un autre style musical qui vous plaît davantage si le funk n’est pas votre truc. Vous remarquerez que vos progrès s’accélèrent de façon spectaculaire, et vous vous amuserez beaucoup plus en le faisant.

A lire aussi: Ce qu’il faut savoir à propos de la guitare électrique

Posséder une guitare électrique

Et enfin, mon dernier conseil, qui peut sembler évident mais qui mérite d’être répété : Vous allez avoir besoin d’une guitare électrique si vous voulez jouer du funk. Lorsque vous êtes prêt à commencer à jouer de la guitare, un modèle acoustique est un bon point de départ. Cependant, vous n’obtiendrez pas le son et le résultat que vous souhaitez tant que vous n’aurez pas investi dans une guitare électrique. Si vous ne voulez pas acheter une guitare électrique, je vous déconseille fortement de jouer du funk.