Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Comment bien tenir sa guitare ? - Music Styles List

Comment bien tenir sa guitare ?

Il existe deux grands types de positions : la position classique, dans laquelle la guitare est tenue entre les jambes et soutenue par le genou gauche, et la position décontractée, dans laquelle la guitare est tenue entre les jambes et soutenue par le genou droit. Les règles d’engagement exigent que l’on se mette dans la position du droitier, qui étaye les cordes de la main gauche et les râpe de la droite, soit avec les doigts, soit vers le médiateur. Pour corriger un mouvement gauche, il suffit de l’inverser.

Deuxièmement, on vous recommande d’investir dans une méthode pour surélever votre pied, quelle que soit la posture de jeu de guitare que vous choisissez. La meilleure solution est un simple repose-pied, qui ne vous coûtera que quelques dollars. Si vous n’avez pas de valise, vous pouvez toujours utiliser une boîte de livres ou une boîte à chaussures.

A lire aussi: Ce qu’il faut savoir sur la musique blues

Quelle est l’importance d’une bonne tenue de la guitare en position assise ?

Il est essentiel de choisir une position confortable pour jouer de la guitare. C’est à elle que revient la responsabilité de définir la posture générale, qui aura pour effet de réduire ou d’augmenter

  • votre potentiel de blessures et de douleurs (douleurs au dos, au cou, aux épaules et aux bras).
  • votre talent naturel pour l’instrument et la facilité avec laquelle vous pouvez déplacer vos doigts autour de celui-ci.
  • votre degré de concentration et la durée pendant laquelle vous pouvez jouer de la guitare
  • la vitesse à laquelle vous faites des progrès

La position du dos

Essayez de garder le dos droit, quelle que soit la position que vous adoptez. Grâce à cela, vos épaules et vos bras seront moins sollicités, ce qui vous permettra de jouer plus librement et plus confortablement. Vous remarquerez probablement que le fait de regarder vos doigts vous fait vous pencher en avant et courber le dos. Chaque fois que vous avez cette pensée, vérifiez si elle se réalise vraiment, et si c’est le cas, faites un effort pour la corriger.

La position classique

Que vous appreniez la guitare classique, acoustique/folk ou électrique, je vous recommande de commencer par la posture « classique » chaque fois que cela est possible. Dans cette position, la guitare est bien maintenue en place et est bien entretenue. De plus, c’est la position de jeu la plus détendue et la moins stressante qui soit.

La position décontractée

Malgré son acceptation généralisée, la posture « décontractée » offre un accès un peu plus difficile aux cordes. N’oubliez pas de surélever votre cuisse droite en posant votre pied sur un pied de table lorsque vous êtes dans cette posture.

La guitare a plus d’amplitude de mouvement et de déplacement dans cette posture. C’est particulièrement vrai au niveau de l’aisselle. Le placement de vos omoplates par rapport à votre corps et à vos bras est l’une des différences les plus notables entre cette posture et la posture « classique ».