Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Comment arranger correctement les doigts de votre main gauche à la guitare - Music Styles List

Comment arranger correctement les doigts de votre main gauche à la guitare

Ici, nous allons nous concentrer sur la main gauche pour plusieurs raisons :

–              Utiliser la bonne forme de la main gauche

–              Une fois la main gauche en place, on peut adopter la bonne façon de disposer les doigts de la main gauche.

Veuillez lire cette leçon dans son intégralité et dans l’ordre indiqué.

La bonne façon de tenir la main gauche

–              Main gauche : les doigts, vue de face

Mise en place de la position de la main gauche sur la guitare. Voici la posture « correcte » de la main gauche, telle que déterminée par la grande majorité des gens.

Ici, elle entre dans un accord DO (C).

Des mains fortes, un poignet adroit et un avant-bras agile sont tous nécessaires pour ce rôle.

En règle générale, un débutant aura du mal à assumer cette posture sans avoir préalablement échauffé ses muscles. Vous pouvez voir l’énorme arche faite par l’index ; son pavillon est complètement détendu et prêt pour son prochain mouvement ; et l’espace entre ses doigts. De la main gauche, vous pouvez voir votre dos et prendre une bonne claque.

–              Là où le pouce repose sur le manche

On peut voir la bonne posture de la bouche en voyant les doigts du côté opposé de l’omoplate.

La situation est la même que précédemment : un accord de DO (C).

–              Un autre placement fort de la main gauche

A lire aussi: Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer de la guitare en toute confiance

Placement stupide de la main gauche

Voici une autre position de la main gauche pour un accord DO.

C’est une position courante pour les chansons aux mélodies simples ou les progressions d’accords de guitare jouées autour d’un feu. Elle peut être utilisée dans de telles circonstances, mais elle ne sera pas en mesure de relever tous les défis techniques. De ce fait, vous pouvez « effectuer le travail », mais vos autres doigts sont limités dans leur amplitude de mouvement. Il n’est pas facile pour les nouveaux joueurs de s’asseoir dans cette position et de faire sonner tous les accords correctement.

Dans la plupart des cas, l’index va étouffer la note d’introduction. Vous remarquerez que leurs doigts se touchent dans cette pose. Cependant, les guitaristes serrent souvent leurs doigts l’un contre l’autre et ont du mal à obtenir un bon son (à cause des cordes d’accords écrasées).

La position de la main gauche pour le bending (ou le pulling)

–              Main gauche : les doigts, vue de face

Certains pourraient appeler cela une posture « mauvaise ». Mais en réalité, elle est situationnelle. Les bends à la guitare électrique sont joués avec la main du joueur tenue dans une certaine position, avec le pouce sur le manche et l’index sur la touche. De cette façon, vous pouvez appliquer l’effet de levier, ce qui simplifie la réalisation d’un stomp ou d’un vibrato. C’est une position saine à adopter dans la situation actuelle. Cela ne vaut pas la peine de l’utiliser dans une autre configuration. En général, les guitaristes de blues et de rock aiment cette posture. Elle permet d’obtenir la force nécessaire pour plier chaque brin de corde.

Un conseil pratique pour le Bend : la traction est initiée par un mouvement du bras en avant. En outre, vous devez utiliser le plus de doigts possibles pour faciliter les choses. En bref : pouce droit angle de vue de derrière.

Comment placer correctement vos doigts sur une guitare ?

L’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire est de placer les doigts de votre main gauche aux bons endroits. Surtout au début, lorsque vos doigts ne sont pas encore habitués à l’action, il est crucial de partir du bon pied technique. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous décourager, d’abandonner et de renoncer à la guitare. J’admets que ce scénario est un peu catastrophique. Je vous interdis de poser l’instrument ! Ce blog existe pour une raison et une seule : vous apprendre à vous rendre heureux à la guitare. Le bonheur et le plaisir que vous en retirerez sont tout simplement trop grands pour les laisser passer.

Une chose à retenir : si vous renoncez à votre droit à l’abandon, vous le regretterez pour le reste de votre vie.

Utilisation de l’articulation des doigts à la guitare

L’utilisation de mauvaises articulations des doigts en jouant de la guitare peut entraîner de graves problèmes. Cela est particulièrement vrai lorsque l’articulation distale de la main gauche est utilisée. Quand je dis « articulation distale », je veux dire l’articulation de vos doigts qui relie votre dernière phalange à votre première articulation. Celle qui est la plus proche de l’extrémité de vos doigts.

Comment pincer correctement vos doigts

L’exécution des mouvements appropriés nécessite une grande flexion au niveau de cette articulation. Cependant, lorsque l’on observe des débutants, il devient évident que cette articulation n’est pas assez souple pour faciliter le développement d’une technique correcte et d’un mouvement fluide. C’est particulièrement vrai pour l’index (1), ainsi que pour le quatrième doigt (4, auriculaire).

La flexion des articulations des doigts pour jouer de la guitare

J’ai remarqué que cette articulation « ne veut pas » être beaucoup fléchie. Cependant, il est crucial qu’elle le soit afin que vous puissiez faire des exercices tels que des gammes, des gammes et d’autres activités de renforcement de la main gauche. L’accord du majeur, le bon endroit où se placer, etc.

Veillez à prêter une attention particulière à la souplesse de cette articulation lorsque vous jouez un accord de Do majeur ouvert.

Notez la flexion importante au niveau de l’articulation de l’index.

Conseils d’experts sur la façon d’améliorer la technique de votre main gauche par des exercices réguliers

Méfiez-vous si vous avez fait les exercices de The Secret of the Real Guitarists. L’articulation distale doit être assouplie pour que la main gauche puisse faire des exercices comme la béquille, l’escalier, l’accolade lestée, etc. Cela vous permettra d’appliquer une plus grande partie du poids de votre corps et de votre énergie directement sur la corde de la guitare. Cela vous permettra de jouer avec peu d’efforts de votre part. Lorsque vous jouez et pratiquez la guitare, prêtez davantage attention à vos articulations distantes. Vous pouvez améliorer votre jeu de guitare en travaillant votre articulation, qui deviendra plus fluide avec la pratique.

Faites attention à la tension de vos épaules

Sachez que, malgré le fait que cette posture d’articulation distale soit utile dans de nombreux contextes, elle vous fera probablement ressentir une grande gêne dans votre épaule gauche pendant que vous l’apprendrez. Faites très attention à votre épaule et gardez-la aussi détendue que possible pendant que vous vous entraînez en utilisant « les principes » du Secret des vrais guitaristes.

Voici quelques suggestions pour aller plus loin

–             Vous y apprendrez les principes fondamentaux, notamment les meilleures positions. Ce que vous devez savoir pour éviter de prendre de mauvaises habitudes dont il est difficile de se défaire.

–              Si vous avez des problèmes de posture et de douleur, ou si vous voulez simplement améliorer votre technique, je vous recommande vivement de suivre le cours The Secret of the Real Guitarists, basé sur la méthode de Jamie Andreas.

–              Si vous cherchez à améliorer votre dextérité, votre coordination et votre vitesse, le cours DCV (Dexterity Coordination Vitesse) est un incontournable.